Quelle est TeenBuzz (ou Sonnerie moustique)

TeenBuzz (aussi appelée Mosquitotone ou Zumbitone) est un populaire sonnerie qui a été détourné à partir d'une technologie qui a été utilisée à l'origine pour repousser le flânage adolescents de magasins au Royaume-Uni. Inventeur Howard Stapleton a développé le "Mosquito device" pour Compound Security Systems.

Cet appareil émet une modulation 17 kHz sonore qui se révèle une grande gêne pour les adolescents ou les personnes âgées, mais laisse la plupart plus de trente ans d'âge inchangée. Cela est dû à presbycusis, une perte d'acuité normale audience qui survient avec l'âge.

TeenBuzz a été développé en utilisant la même technologie, mais comme une constante de 17 kHz à haute fréquence sonnerie. Il est principalement utilisé dans les salles de classe, permettant aux élèves d'être prévenu de messages texte sur leur téléphone mobile, à l'insu de leurs maîtres.

Sonnerie moustique

La société qui a développé le dispositif dit qu'ils étaient impressionnés et reconnaît à l'idée d'être drôle, mais ils ont estimé qu'elle pourrait être une violation de leurs droits de propriété intellectuelle. Ils ont développé leur propre sonnerie laquelle ils vendus comme l'authentique moustique ton.

Le Mosquito

Le Mosquito est un produit fait pour chasser les adolescents des zones de non-flânage. Parce que la capacité d'entendre les hautes fréquences se détériore avec l'âge (un phénomène connu sous le nom de presbycusis), le Mosquito fonctionne en émettant des tonalités à haute fréquence d'environ 17,4 kHz.

Selon l'inventeur gallois, Ig prix Nobel de la Paix Howard Stapleton, les sonneries ne peuvent sûrement être entendu par les gens âgés de moins de 20 et presque jamais entendu parler par des personnes âgées de plus de 30.

Short exposition a très peu d'effet pour quelqu'un d'entrer dans un magasin où l'appareil est installé en externe, mais le bruit devient très ennuyeux pour ceux qui veulent être de l'ordre de la région immédiate de plus de 10 minutes. Bien qu'il ne sera pas forcer les gens à quitter la zone, en raison d'une limite sur le volume (75 dB), il est efficace à dissuader aléatoire flânage.

The Mosquito a été testé à un endroit, à Newport, Pays de Galles, où elle a réussi à diminuer le nombre d'adolescents flânage près d'une épicerie. En dépit de cela, certains adultes et personnes âgées sont encore capables d'entendre le Mosquito. Il n'a pas été testé par l'audition des experts, mais les tons sont diffusés à 75 décibels, alors ils entrent dans le gouvernement auditif-les limites de sécurité. Le Mosquito a été libéré dans le courant dominant du marché en 2006.


Une vidéo de démonstration du moustique sonnerie

Presbycusis

Presbycusis est la perte de l'audition qui se produisent progressivement dans la plupart des individus car ils grandissent. La perte d'audition est un trouble associé au vieillissement. Environ 30-35 pour cent des adultes âgés de 65 et 75 ans ont une perte d'audition. On estime que 40-50 pour cent des personnes 75 ans et plus ont une perte d'audition.

La perte associée à presbycusis est généralement plus forte pour les sons aigus. Par exemple, il peut être difficile pour une personne d'entendre le gazouillis à proximité de l'oiseau ou la sonnerie d'un téléphone. Toutefois, la même personne peut être en mesure d'entendre clairement les faibles sons aigus grondement d'un camion dans la rue.

Il existe de nombreuses causes de presbycusis. La plupart du temps, il découle de changements dans l'oreille interne d'une personne quand il ou elle vieillit, mais presbycusis peuvent également résulter de modifications dans l'oreille moyenne ou de changements complexes long des voies nerveuses menant au cerveau. Presbycusis survient le plus souvent dans les deux oreilles, qui les concernent aussi. Parce que le processus de perte progressive, les personnes qui ont presbycusis ne peuvent pas se rendre compte que leur audience est en baisse.

Visitez Institut national sur la surdité et d'autres troubles de la communication pour plus d'infos sur Presbycusis


Valid XHTML 1.0 Transitional

Sources: Wikipedia, New York Times, BBC, Washington Post

What is TeenBuzz (or Mosquito Ringtone)

Teen Buzz (also known as Mosquitotone or Zumbitone) is a popular ringtone that was hijacked from a technology that was originally used to repel loitering teenagers from shops in the United Kingdom. Inventor Howard Stapleton developed the "Mosquito device" for Compound Security Systems.

This device emits a modulated 17 kHz sound that proves to be a great annoyance to teenagers or anyone younger, but leaves most over thirty years of age unaffected. This is due to presbycusis, a normal loss of acute hearing that occurs with advancing age.

TeenBuzz mosquito ringtone was developed using the same technology, but as a constant 17 kHz high frequency ringtone. It is primarily used in the classroom, allowing students to be alerted of incoming text messages on their mobile phones without the knowledge of their teachers.

Mosquito ringtone

The company that developed the device said that they were impressed and admits to the idea being humorous, although they considered it may be an infringement on their intellectual property rights. They developed their own ringtone which they sold as the authentic mosquito tone.

The Mosquito

The Mosquito is a product made to drive away teenagers from no-loitering zones. Because the ability to hear high frequencies deteriorates with age (a phenomenon known as presbycusis), the Mosquito works by emitting high-frequency tones at approximately 17.4 kHz.

According to Welsh inventor, Ig Nobel Prize winner for Peace Howard Stapleton, the tones can only reliably be heard by people younger than 20 and almost never heard by people older than 30.

Short exposure has very little effect for someone entering a store where the device is externally installed, but the sound becomes very annoying for those wishing to be around the immediate area for longer than 10 minutes. Although it will not force people to leave the area, due to a limit on volume (75 dB) it is effective at deterring random loitering.

The Mosquito was originally tested at one location in Newport, South Wales, where it was successful in reducing the number of teenagers loitering near a grocery store. In spite of this, some adults and seniors were still able to hear the Mosquito. It has not been tested by hearing experts, however the tones are broadcast at 75 decibels, so they fall within the government's auditory-safety limits. The Mosquito was released into the mainstream market in 2006.


A video demo of the mosquito ringtone




Another video demo of the mosquito ringtone - this time used as a SOS morse code


Presbycusis

Presbycusis is the loss of hearing that gradually occurs in most individuals as they grow older. Hearing loss is a common disorder associated with aging. About 30-35 percent of adults between the ages of 65 and 75 years have a hearing loss. It is estimated that 40-50 percent of people 75 and older have a hearing loss.

The loss associated with presbycusis is usually greater for high-pitched sounds. For example, it may be difficult for someone to hear the nearby chirping of a bird or the ringing of a telephone. However, the same person may be able to hear clearly the low-pitched sound of a truck rumbling down the street.

There are many causes of presbycusis. Most commonly it arises from changes in the inner ear of a person as he or she ages, but presbycusis can also result from changes in the middle ear or from complex changes along the nerve pathways leading to the brain. Presbycusis most often occurs in both ears, affecting them equally. Because the process of loss is gradual, people who have presbycusis may not realize that their hearing is diminishing.

Visit National Institute on Deafness and Other Communication Disorders for more information about Presbycusis


Valid XHTML 1.0 Transitional

Sources: Wikipedia, New York Times, BBC, Washington Post